FPSB Tournoi 2023 - Retour

Bonjour à tous,

Il y a sept jours déjà, c’était la finale du tournoi 2023. La fin de quelques semaines de tournoi qui a été pour tous, très intenses.

Je tenais vraiment à remercier l’ensemble de la communauté.
Vous avez été vraiment hype à l’idée d’un nouveau format et vous avez tous validé la nouveauté.

Ce format était audacieux. J’ai conscience que ce format n’a pas été apprécié de tous. Néanmoins, vous avez tous, participants, juges et spectateurs joué le jeu.
Merci de vous être investi pour mettre en lumière cette belle communauté.

J’espère avoir rempli mon contrat en vous proposant un format qui permettait de sortir de sa zone de confort. Et surtout, j’espère que vous vous êtes tous amusés.

Félicitations à tous les participants. Vos combos ont été rafraichissants et au dessus de ce que je pouvais espérer pour un format aussi intense.

Bravo aux juges, qui ont pris le temps d’analyser et de (re)découvrir le niveau des spinneurs.

Merci à vous tous qui avait mis de l’ambiance et apporté votre bonne humeur, dépenser toutes vos briquettes de jus en stream.

En parlant de stream, pour ma part, j’ai beaucoup aimé vous proposer des livestream pour révéler et les combos et les jugements. Ca a apporté une petite tension qui était palpable pour vous comme pour moi.
Je m’excuse de mon niveau proche des cailloux en termes d’exploitation de combos. J’ai tenté tant bien que mal d’apporter mon avis personnel à vos vidéos, alors que ca reste difficile de les analyser. De ce fait, je remercie ceux qui ont cast avec moi, je pense que c’est un des côtés que j’ai vraiment aimé.

Pour finir les remerciements. Merci au staff, notamment Kara, Tache et Tchus qui m’ont orienté et donné des conseils pour réussir à rédiger le rulebook et proposer ce format.

Je pense que ce serait intéressant de recueillir vos ressentis sur le format en tant que tel et votre ressenti personnel :

  • Ce format a - t -il respectez vos attentes ?
  • Reparticiperez vous avec ce genre de format ? Pourquoi ?
  • Votre moment préféré ? Votre moment pas du tout préféré :c ?
  • Les livestream, vos avis ?
  • Des jugements sans notes, ca donne quoi?

Cette liste est bien sûr non exhaustive et n’hésitez pas à faire part de votre feeback. Bien evidemment, soyez bienveillants envers vous même, les autres et soyez constructifs dans vos récits hihi.

Pour finir, pensez vous qu’un live stream pour faire un résumé de vos feedback et ainsi tenter de trouver un nouveau format pour l’année prochaine soit jouable ?

Pour la part, j’ai bien aimé organisé. J’ai râlé pour que les règles soient respectées, mais si je râle pas, c’est que je suis malade héhéhé. J’ai essayé de vous proposer un planning qui pouvait convenir à tout le monde. Je pense que l’idée du planning est indispensable pour évité le retard de la part des juges et des participants.
J’ai remarqué aussi au fil du temps qu’il manquait des choses dans le rulesbook. Par exemple, j’ai autorisé TBG à mettre des annotations dans ces vidéos, parce que c’était pas indiqué dans le RB si c’était possible ou pas. De ce fait, ca biaise les juges instantanément. Donc, reprendre le RB et penser à toutes les éventualités.
Je pense aussi qu’il n’y avait pas assez de détails concernant les règles de jugements, notamment concernant les commentaires. Par exemple, Tchus qui fait des groupe de commentaires au BR.
J’aurai dû aussi, indiqué dans le channel les changements qu’il y a pu avoir. Par exemple, la fois où j’ai autorisé les 12heures supplémentaires à certains d’entre vous (Bio8 et Colin). J’ai dans la tête l’idée de faire des updates en live comme un système de notification « 3 spinneurs / 5 ont rendu -2jours avant la DL » par exemple. Parce que j’ai remarqué que le channel s’essoufflait au fil du temps.
Et enfin, trouvé un système de bet, pour justement rendre attractif le chan du tournoi pour vous tenir en haleine jusqu’au bout.

J’espoir avoir pu apporté ma pierre à l’édifice et que le prochain tournoi sera encore meilleur.

J’ai hâte de lire vos retours.

Pampli

PS : Merci à Eshor pour les edits et Kara pour les layout du stream !!

6 « J'aime »
  • Ce format a - t -il respectez vos attentes ?

I liked the format, it was quick and clear, that is, the task is not to quickly learn something difficult, but to reveal what you already have.

  • Reparticiperez vous avec ce genre de format ? Pourquoi ?

With pleasure, I will take part, and I will try to organize some management so that some more spinners from Russia could take part.

  • Votre moment préféré ? Votre moment pas du tout préféré :c ?
    It was especially interesting to read the judges comments, they gave good feedback, I think for many it gives impetus to develop, and a better understanding of their strengths and weaknesses.

  • Les livestream, vos avis ?

I liked to watch the live, but of course my ignorance of French did not give the opportunity to plunge, I had to download the moment when the comments were about our battles, and then I re-downloaded this part to YouTube in the public domain, what would youtube translated for me what was said, frankly little that was clear)))
I do not think that this is a minus, as the championship is French, and it is logical that the foreign participant should adjust

  • Des jugements sans notes, ca donne quoi?
    Poorly understood this question to answer, perhaps the translator mistranslated.

I thought the format when you see the video participants and the result of their battles simultaneously new, I can not say good or bad, but perhaps there are habits that you see a video and only after some time you learn how the judge evaluated them, perhaps your format is better, that the judge would have remained more impartial without paying attention to how other people evaluate Combs.
On the other hand, for more excitement, it’s interesting to see a combo and make an assumption, maybe argue with someone about that judgement))) and only then see the real answer.


In general, it’s not that important, what’s important is that something like this is being done, and is trying to improve by finding new ways to diversify the tournament.

Thanks a lot to all organizers, it’s nice to see activity in different countries.

3 « J'aime »

Coucou, je vais essayer de donner mon retour, même si tu as déjà identifié les bons et mauvais points dans ton post pampli.

Déjà pour moi ça a été un gros dérouillage parce-que j’avais pas fais de gros break depuis le dernier WT donc j’étais pas sur d’être en mesure d’arriver à produire encore de gros combos. C’est assez vite revenu donc je suis assez soulagé et content de ma performance =) J’ai aussi appris quelques truc quand au rendu vidéo sous OBS donc positif de ce côté aussi. Je pense qu’il faut que j’investisse dans une nouvelle cam maintenant pour plus de potentiel.
Bon par contre j’ai toujours le même souci à savoir j’ai du mal a identifié la valeur de certains tricks/link. Il faut que je fasse la différence entre ce qui est facile/difficile pour moi et facile/difficile au yeux des juges et parfois il y a un monde.

Ce format a - t -il respectez vos attentes ?
Reparticiperez vous avec ce genre de format ? Pourquoi ?
oui ça colle assez bien a ce que j’imaginai, je participerai avec plaisir à un nouveau tournoi. C’était beaucoup plus intense qu’un tournoi classique avec 2 semaines de deadline. Peut être trop en fait, d’autant que j’ai pas l’impression que les juges ont pris en compte le format dans leurs jugements.
j’identifie quatre problème lié aux deadline de 4 jours:
1)
Généralement après un round j’aime bien prendre quelques jours pour « oublier » mon break, c’est difficile de repartir sur un nouveau break tout neuf quand des que tu prend le mod tu ressors machinalement des link du combo que tu viens de t’acharner a filmer. Ceci dit c’était une bonne expérience, mais c’est assez clair que j’ai pas pu monter le niveau autant que j’aurai aimer par manque de temps.
2)
Sur la fin c’était compliqué a la fois physiquement et mentalement d’arriver à produire un bon combo. si peu de temps pour filmer pousse a faire des plus grosses sessions dans une même journée. Et avoir peu de temps met une pression sur le spinner qui doit réussir son combo. J’avais vraiment très mal a la main après ma battle vs Kara et devoir enchainer pour la finale c’était dur.
3)
La contrainte IRL est plus forte sur ce format, on a qu’un seul weekend pour se filmer donc si sa se goupille pas bien IRL ça peut être pénible. Sur 2 semaine c’est plus facile de s’organiser. D’autant plus dans ce cas ou la dealdine est a 20h le dimanche soir, ça laisse vraisemblablement que 2 soir d’un weekend c’est un peu short.
4)
Du coup tout ça contribue a rendre un problème qui existe déjà avec les autres formats plus important encore: celui de se filmer en avance, bon la je pense que personne s’est filmé en avance parce-que personne connaissait le format du tournoi en avance mais en théorie c’est vraiment pété sur un format pareil.

Votre moment préféré ? Votre moment pas du tout préféré :c ?
la découverte des combos en live c’était vraiment excellent, avec la collab edité d’Eshor a chaque coup cetait perfercto. Sinon pour ma part ca a été de réussir mon break de la finale, j’avais très peu de temps et je pensai devoir revoir mon break a la baisse mais j’ai réussi a le passer avec une bonne exé ca tenait du miracle.

Les livestream, vos avis ?
comme je le disais c’était très bien. comme piste d’amélioration je dirai qu’avoir moyen de voir les combos orignaux sur le live pourrait être un plus. Plutôt que d’utiliser la collab édité pour revoir les combos au ralenti etc.

Des jugements sans notes, ça donne quoi?
Pas trop d’avis la dessus, ça m’a pas dérangé en tout cas.

Comme suggestion et pour répondre aux problèmes que j’ai évoqué plus haut je pense qu’il faut imaginer un juste milieu entre le format de 4 jours et celui de 14. Par exemple quelque chose qui pourrait être intéressant à tester:
du vendredi au lundi d’après. Ça donne 10 jours dont 2 weekend pour filmer et 4 pour juger, ça reste une économie de 7 jours par round part rapport au format classique 2semaine/1semaine.

Le truc des annotations perso j’aime pas du tout. Ça arrive régulièrement qu’un juge interprète mal une partie de break ou se trompe, alors je comprend très bien la frustration qu’un spinner a quand un juge capte pas tout croyez en mon expérience xD . Mais C’est au spinner d’arriver à mettre en valeur les subtilités du break. A mon sens le juge doit juger sur ce qu’il voit et pas autre chose. Ou alors il faut qu’on décide que tout les spinners doivent rendre un break écris avec le combo (peut être pas obligatoire mais encouragé, comme le ralentit ? Et pas édité sur la vidéo mais plus a l’écris sur un fichier annexe ?). J’ai aucun doute sur le fait que si j’avais mis des annotations dans certains de mes breaks (pas nécessairement sur ce tournoi) des jugements à l’égard de ces break aurait été nettement différent.
Donc en somme je suis pas contre mais faut clarifier le truc par souci d’équité.

Voila pour mon retour, merci Pampli, Eshor, les juges et l’équipe pour votre investissement. C’était un tournoi avec une bonne ambiance et j’en garderai un bon souvenir :3
Bien joué à tout les participants pour vos combos, c’était un plaisir de vous voir spinner et progresser !

5 « J'aime »