Bonjour à tous,
Il y a sept jours déjà, c’était la finale du tournoi 2023. La fin de quelques semaines de tournoi qui a été pour tous, très intenses.
Je tenais vraiment à remercier l’ensemble de la communauté.
Vous avez été vraiment hype à l’idée d’un nouveau format et vous avez tous validé la nouveauté.
Ce format était audacieux. J’ai conscience que ce format n’a pas été apprécié de tous. Néanmoins, vous avez tous, participants, juges et spectateurs joué le jeu.
Merci de vous être investi pour mettre en lumière cette belle communauté.
J’espère avoir rempli mon contrat en vous proposant un format qui permettait de sortir de sa zone de confort. Et surtout, j’espère que vous vous êtes tous amusés.
Félicitations à tous les participants. Vos combos ont été rafraichissants et au dessus de ce que je pouvais espérer pour un format aussi intense.
Bravo aux juges, qui ont pris le temps d’analyser et de (re)découvrir le niveau des spinneurs.
Merci à vous tous qui avait mis de l’ambiance et apporté votre bonne humeur, dépenser toutes vos briquettes de jus en stream.
En parlant de stream, pour ma part, j’ai beaucoup aimé vous proposer des livestream pour révéler et les combos et les jugements. Ca a apporté une petite tension qui était palpable pour vous comme pour moi.
Je m’excuse de mon niveau proche des cailloux en termes d’exploitation de combos. J’ai tenté tant bien que mal d’apporter mon avis personnel à vos vidéos, alors que ca reste difficile de les analyser. De ce fait, je remercie ceux qui ont cast avec moi, je pense que c’est un des côtés que j’ai vraiment aimé.
Pour finir les remerciements. Merci au staff, notamment Kara, Tache et Tchus qui m’ont orienté et donné des conseils pour réussir à rédiger le rulebook et proposer ce format.
Je pense que ce serait intéressant de recueillir vos ressentis sur le format en tant que tel et votre ressenti personnel :
- Ce format a - t -il respectez vos attentes ?
- Reparticiperez vous avec ce genre de format ? Pourquoi ?
- Votre moment préféré ? Votre moment pas du tout préféré :c ?
- Les livestream, vos avis ?
- Des jugements sans notes, ca donne quoi?
Cette liste est bien sûr non exhaustive et n’hésitez pas à faire part de votre feeback. Bien evidemment, soyez bienveillants envers vous même, les autres et soyez constructifs dans vos récits hihi.
Pour finir, pensez vous qu’un live stream pour faire un résumé de vos feedback et ainsi tenter de trouver un nouveau format pour l’année prochaine soit jouable ?
Pour la part, j’ai bien aimé organisé. J’ai râlé pour que les règles soient respectées, mais si je râle pas, c’est que je suis malade héhéhé. J’ai essayé de vous proposer un planning qui pouvait convenir à tout le monde. Je pense que l’idée du planning est indispensable pour évité le retard de la part des juges et des participants.
J’ai remarqué aussi au fil du temps qu’il manquait des choses dans le rulesbook. Par exemple, j’ai autorisé TBG à mettre des annotations dans ces vidéos, parce que c’était pas indiqué dans le RB si c’était possible ou pas. De ce fait, ca biaise les juges instantanément. Donc, reprendre le RB et penser à toutes les éventualités.
Je pense aussi qu’il n’y avait pas assez de détails concernant les règles de jugements, notamment concernant les commentaires. Par exemple, Tchus qui fait des groupe de commentaires au BR.
J’aurai dû aussi, indiqué dans le channel les changements qu’il y a pu avoir. Par exemple, la fois où j’ai autorisé les 12heures supplémentaires à certains d’entre vous (Bio8 et Colin). J’ai dans la tête l’idée de faire des updates en live comme un système de notification « 3 spinneurs / 5 ont rendu -2jours avant la DL » par exemple. Parce que j’ai remarqué que le channel s’essoufflait au fil du temps.
Et enfin, trouvé un système de bet, pour justement rendre attractif le chan du tournoi pour vous tenir en haleine jusqu’au bout.
J’espoir avoir pu apporté ma pierre à l’édifice et que le prochain tournoi sera encore meilleur.
J’ai hâte de lire vos retours.
Pampli
PS : Merci à Eshor pour les edits et Kara pour les layout du stream !!