ok, à mon tour.
J’adore la collab, vraiment. Je l’ai regardée plusieurs fois hier, puis ce matin après l’avoir un peu digérée. En deux mots, c’est top tier. L’ambiance créée par la musique et l’edit, et l’incroyable cast !
Apparemment, la musique a été le premier élément définitif de la collab, et je sens que toutes les décisions d’edit sont allées en ce sens. Vous avez commit à 100% sur le côté calme et posé de la collab et ça paye. La musique est adaptée à une collab parce qu’il y a un motif qui revient constamment, et ça permet d’amener du rythme, et de bien diviser la collab en sections, puis combos individuels. Les paroles en français ne font pas de mal dans une vidéo sensée représenter la France à l’international !
Comment vous est venue l’idée de faire un edit centré autour de la peinture ? En tout cas, c’est efficace. Le choix de tons pastels est élégant et sert l’ambiance de la collab et les combos. Le cadre des combos aurait parfois mérité d’être agrandi, mais d’un autre côté ils attirent l’oeil et ça donne presque une impression d’intimité. Les effets de peinture sont très bien gérés. L’incrustation des bureaux ou tables dans le fond est discrète et efficace. J’ai adoré la transition Nosien - Lucien. Un gros trait bleu arrive, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ooooooooh, le mur de Lucien… Le rendu visuel que je préfère, c’est Mushwoom, Pops, Lucien, VT en plein écran c’est juste parfait, Somtchai, Suku. Le passage entre KTJ et Suku permet de respirer avant les lasts, sans faire tâche car de mêmes images sont déjà utilisées plus tôt dans l’intro,entre thechrom et Seoli, puis pour introduire KTJ . Les ombres sur les étiquettes de pseudo rendent bien. L’idée des signatures de meeting est géniale : elles ajoutent encore une touche personnelle aux combos, et font ressortir l’aspect communautaire et amical de la board (et aussi qu’on a de sacrées stars !). J’ai certainement oublié quelques détails, mais Kara sache que c’est une masterclass que tu nous offre. Je sais à quel point tu y as travaillé, et j’espère que t’es fier !!!
Le cast est dingue. Du neuf comme du vieux, il y a vraiment tous les horizons de la board, et le niveau homogène raccourcit la durée ressentie de la collab. On ne s’ennuie pas, tout le monde ajoute une touche ou un link perso qui fait bien plaisir. Comme l’a dit Patchwork, tout le monde mérite d’être mis en valeur.
Mushwoom, excellent starter, c’est propre, c’est visuellement satisfaisant, les links sont sympas, rien à redire. Le fond est beau !
Ryxir première claque. C’est un très beau combo, j’aime beaucoup les links de la première moitié , et le wiper T1 catch 34 fait son petit effet. Le contraste entre le combo couleur froide et le fond couleur chaude ne gêne pas car le mur fait une sorte de transition, c’est joli.
Pops, ça claque aussi mais on commence à avoir l’habitude alors je tends la joue dès que je reconnais. Le mod est beau et te va bien, le setup aussi. J’aime la sensation de contrôle qui se dégage du combo. le dernier tiers est mon préféré.
Nosien !!! Quelle bonne surprise. C’est un de mes combos préférés de toi, notamment en termes de construction. J’apprécie comment tu intègres les counters avant d’amener le finish. Bravo !
Lucien, je suis épaté également. Tu as gagné en assurance depuis le TD et c’est pour le mieux. Ton combo est fort ! continue comme ça.
Vôre-Tex, gros coup de coeur. J’aime beaucoup tes combos récents, déjà parce que ton setup est aux petits oignons, cette écharpe a l’air si douce… Je trouve que tu fais aussi toujours un bon choix de mod. Celui-ci est très classe et les tips rendent extrêmement bien à l’écran. Mention spéciale au double FL TA rev. L’incrustation du nom n’est pas nouvelle chez un edit de Kara, mais est toujours efficace !
Taeko, ça fait plaisir de te revoir plus actif dans la board. J’adore cette sensation de vitesse et de contrôle dans tes combos. Ca va vite et fait un peu sans dessus dessous, c’est très cool ! J’aime bien la façon dont tu écartes les doigts aussi.
Somtchai Bravo pour cette première offi ! tu as déjà ton style bien à toi, j’ai vraiment hâte d’en voir plus. Essaie peut-être de trouver un rendu qui te met plus en valeur.
TheChrom, encore quelqu’un qui monte monte monte en niveau ! ta présence régulière en express paie : ce combo est efficace. J’aime bien l’idée de construire le combo entre deux séquences de wiper. Le counter into back midback est très satisfaisant. Le mod et le setup vont bien ensemble c’est super.
Seoli, je suis toujours matrixé par le finish. Ah, c’est le finish de FPSB 10th… ah ! mais ! ooooooooh !!!
Megas ta signature est trop belle. J’aime bien quand tu t’essaie à des tricks un peu hors du commun, ils sont toujours bien intégrés comme au début du combo ,le passage en wipers est cool aussi.
Karaaaaaaaaaaaaaaa ce combo est tellement satisfaisant. L’aerial, le finish en spin… juste bravo.
Suku, on dirait la main de dieu avec l’edit :pirat: très classe le combo
Tchus tu t’améliores vraiment au sc, c’est ouf ! Combo très fort.
Gollum j’ai adoré, j’adore le fait que tu incorpores toujours de nouveaux tricks ou effets à tes combos après tout ce temps, il faudrait encore que je regarde tout au ralenti pour bien saisir. Un pilier de la board!
Leftfinger, olala. A chaque trick, je me disais « wow, faut que j’apprenne ça ». Une place de last player amplement méritée, un de mes combos préférés de la collab, c’est sûr.
Breeeeef, c’était trop cool, très content d’en faire partie, merci encore à Patch et Kara pour tout le travail derrière les coulisses, et à toute la commu pour avoir rendu des combos aussi bons ! La FPSB a de beaux jours devant elle…