FPSB Hope 10th

Salut à tous, après quelques mois d’attente voici FPSB Hope 10th !

Merci à Weerman pour l’édit qui a trop géré, aux spinners pour les combos de qualité et à tous le monde pour l’attente ! Hâte de voir vos commentaires !

Bon visionnage et bon spin :blush:

11 « J'aime »

Incroyable, j’ai adoré tout le monde.
Juste Désolé pour mon combo qui est pas hyper bien, il date… (Il date du vieux setup quand même mdr fpsb td vibes)

1 « J'aime »

Trop cool d’être dans une offi, le montage est vraiment classe weerman, j’suis impressioné du fait que des combos sans fond puissent être aussi bien intégrés au reste, en plus la musique déchire :ok_hand:
vwko t’est trop smooth continue de spinner stp.
Vt y a un flux particulier qui émane de ton spin et je l’aime beaucoup beaucoup + la petit synchro avec la musique qui fait plaiz.
freekayz ton combo me matrix le cerveau sauf le ta>fl ta rev qui me fait mal au cœur.
Suku très très solide en last mais tes doigts se plient dans le mauvais dans le sens et ça c’est bizarre.
Tous les autres vous êtes tous trop fort aussi, la nouvelle gen est très solide, hâte de voir la suite !

2 « J'aime »

Vraiment une superbe collab. Beaucoup de diversité dans le spin, un énorme niveau pour une Hope, un edit au top… Ça donne vraiment envie d’en voir plus!

3 « J'aime »

Très très forte. La musique et l’edit vont bien ensemble, j’ai pas souvenir d’une collab française aussi efficace, aussi bien ficelée, très japonaise en fait. C’est ballsy d’avoir mis de l’electro swing classique après qu’on en ait entendu autant ces dernières années mais ça marche toujours. Et le cast est parfait, quelle nouvelle génération de folie !

Je pourrais commenter les combos individuellement mais je ne crois pas avoir beaucoup à apporter pour une fois. Je retiens Ryxir, Waffuru et Somtchaï ; je trouve aussi que vwqo et suku se répondent très bien entre first et last. Lâchez rien les gens, fpsb 12th c’est vous qui allez la porter

7 « J'aime »

Super collab tout le monde à rendu un combo vraiment bien.
J’ai beacoup aimé la DA et la musique qui nous sort des collab jeb ! Bravo Weerman et Kara.
Content de faire parti de cette cv.

Combo
Vwqo : fidèle un combo avec une bonne exe je trouve et un bon rendu !
Nosien : un combo qui reste dans ce que tu fais acutellement et j’ai vraiment aimé la deuxième partie du combo à partir de 0:28 !
Vore-tex : un des meilleurs rendus, c’est dommage le ralentissement à 0:40 mais le combos reste très bien dans la lignée de ce que tu rends récemment !
Somtchaï : c’est cool que tu t’essaïes au 1p2h ça rend vraiment bien
Manulurberlu : on voit pas souvent ton spin mais j’aime bien notemment le link à 1:28. Même si tu spin un peu au bout des doigts :)
Ryxir : j’aime bien le combo même si tu ne l’aime pas il a vraiment sa place dans la cv. Par contre je suis un peu moins fan du rendu mais tu as corrigé ça dans thechrom 1st et tes derniers rendus à mon avis
Freekayz : je trouve ça très fort même si je comprend pas tout au combo !
Waffuru : j’aime bien le combo c’est aussi assez fort ! Je sais pas si tu fait le wtb mais tu devrais !!
Suku : mvp imo, un spin très jap, j’aime trop ton style ! Un last mérité pour moi ça conclu bien la cv !

Un cv de rookie prometteur, avec un bon edut qui arrive à mettre en valeur les combos, bref j’adore cette cv !

En voyant ça je souhaite aussi bonne chance a ceux qui font le wt b et wt a j’espère que vous irez loin

3 « J'aime »

Je me suis maté toutes les Hope depuis la 3rd (à partir de là où apparemment c’est devenu un projet officiel de la fpsb) pour faire un commentaire plus contextualisé.

Globalement, la FPSB Hope 10th est sur la même lignée que les précédentes : on y retrouve systématiquement des gens qui ont un flux incroyable ( Ryxir, Suku), des gens qui n’ont pas l’habitude de se filmer mais qui ont beaucoup de potentiel (Manu, Waffuru), et des gens qui osent un peu plus par rapport à d’habitude (moi à tout hasard).

Ce qui pêchait dans les anciennes Hope (jusqu’à au moins la 5th-6th incluses), c’était les erreurs d’exe flagrantes (par ex le mod qui s’arrête en plein milieu du combo) et les lacunes liées au contrôle sur les finish : ici, personne ne fait de finish hors cadre et ça rend la CV d’autant plus fluide et agréable à regarder, pour un projet de cette envergure. On sent un vrai investissement de chacun et ça fait plaisir d’en faire partie. :slight_smile:

Même si en terme de niveau je ne pense pas que la 10th soit la meilleure, contrairement à la majorité des Hope, on a un edit qui porte vraiment bien le projet, avec une très bonne durée de visionnage. Je trouve qu’en dessous de 3min ça se laisse regarder. Au delà, ça devient chiant.
A part la Hope 3rd (2009) qui symbolise l’âge d’or du ps en tout point (edit, style de spin entre autre), il y a une vraie rupture en terme d’edit pour les projets Hope à partir de la 9th (2019) : on voit la méta des édits modernes pointer le bout de son nez (popularisée par Lotus de Jeb).
Là où l’edit de la 9th était très présente mais plutôt mollassonne (la même image de fond avec des effets différents),celle de la 10th donne vraiment un coup de fraîcheur et valorise parfaitement chaque combo. En plus Weerman a fait très peu de travaux d’edit par le passé donc je trouve ça génial d’arriver à ce niveau de visuel avec si peu d’expérience (même si Karatj a aidé).

Concernant les choix d’edit, je trouve le schéma de couleur plutôt fade. C’est original parce qu’on a jamais fait d’edit de cette couleur, mais perso je reste un peu sur ma fin par rapport au ressenti global de la vidéo. En fait j’ai l’impression qu’aucune DA a été posée en amont et que les couleurs ont été choisies de manière un peu arbitraire.
C’est le seul point négatif que je trouve à l’édit.

Par rapport au projet dans son organisation, je trouve qu’il manque toujours quelque chose dans la communication du projet en lui même. A part la 6th (« our new hopes »)et la 8th (« its hopefuls ») où on a clairement précisé que c’est une collab des « best rookies français », on n’arrive pas trop à comprendre ce que c’est, cette « Hope » : la preuve sur le discord récemment, où quelques nouveaux ont demandé ce que c’était. Dommage, c’est justement à eux qu’on s’adresse parce qu’ils sont censés être les prochains sur la liste (du moins en théorie).
J’en ai parlé il y a quelques temps en zone ancien sur le discord et après m’avoir répondu que les projets Hope étaient majoritairement destinés à un public français, j’ai trouvé ça surprenant que la communication se fasse en anglais. Toutes les hopes à partir de la 3rd (au moins, j’ai pas revu celles d’avant) sont éditées en anglais et le nom du projet en lui même, aussi en anglais « Hope ». Je trouve que ça a beaucoup moins de force qu’utiliser le terme « Espoir » (pour faire référence au sport) qui lui, est un mot de la vie courante et dont on comprend très le bien le sens. Ce que « Hope » n’est pas forcément clair au début. Garder « Hope » pour les prochains (pour l’histoire) c’est bien, mais je pense qu’à terme il faudra rajouter plus d’éléments pour aider les nouveaux/les gens hors ps à comprendre nos codes.

Pour mon combo, ça a été le premier de tous les combos que vous voyez de moi cette année (vous pouvez le remarquer parce que je n’avais pas encore mon tapis beige). C’est celui qui a déclenché ma motivation à participer à plein de CVs (que vous avez vu et que vous allez voir).
Je suis juste un peu déçu d’avoir utilisé ce mod (menowa emboss) parce qu’il ne signifie pas grand chose pour moi (pas de lien vis a vis du projet, ni par rapport à mon spin); je l’ai utilisé car j’avais peu d’expérience à l’époque et il me fallait quelque chose d’assez lourd et de facile à spinner pour rentrer un combo que je considérais comme « fort » et visuellement sympa.
Pour le combo en lui-même, je l’ai pensé de a à z donc j’ai passé énormément de temps à peaufiner certains détails et à le rendre le plus fluide à la caméra. Il reste quelques accro, mais j’en reste néanmoins très satisfait.

Je voudrais remercier encore une fois Karatj de m’avoir contacté en amont de l’organisation du projet. Ca peut paraître anodin pour vous, mais m’avoir dit que j’avais du potentiel pour faire partie du projet Hope 10th rien qu’en se basant sur mon parcours du TD avait de quoi me motiver à bloc. Même si ça vous semble stupide, il ne faut pas hésiter à encourager vos proches et vos amis, peu importe leur niveau! Ce n’est pas parce que votre ami est meilleur que vous que vous n’êtes plus légitime d’envoyer des messages de soutien. Ne sous-estimez pas la force des messages de soutien (et acceptez-les quand on vous en donne!). Mon exemple en est la preuve :slight_smile:
Pour recontextualiser, j’ai commencé le penspinning en 2008-2009. J’ai passé les 12 premières années à modder plus qu’à spinner; maintenant c’est l’inverse ^^

Vraiment fier de faire partie de cette nouvelle génération, j’ai hâte des prochains projets en communs !

4 « J'aime »