FPSB 12th

Salut à tous,

Pour les quelques-uns du fond qu’étaient pas là hier pour la première, pour ceux qui voudront la revoir plus tard et pour n’importe qui d’autre en fait :

Merci à Patch pour l’organisation et tous les retours qu’il m’a fait ces derniers mois concernant l’edit, après FPSB Y et le Spinfest 2021, c’était encore un plaisir de bosser ensemble !

Bravo et merci à tous les participants pour vos combos, je commenterai en détails plus tard chaque combo et l’édit mais je pensais pas qu’on arriverait à avoir ce résultat il y a un an !

6 « J'aime »

Super collab offi, vraiment très agréable à regarder, gg pour l’edit !
Casting entre tradition et modernité, ça fait vraiment plaisir
Left encore sur le meilleur moment de la musique, mais c’est encore mérité
Weerman très bon combo, très bon last

3 « J'aime »

Edit excellent, qui pose bien l’ambiance avec la musique. On a un karatj qui fait un travail de plus en plus quali et ça fait du bien de l’avoir chez nous :slightly_smiling_face:
Ca reste encore un peu débutant avec les mouvements assez basiques mais le design des éléments est très avant garde, c’est super.

Tout le monde fait des choses très fortes et a sa place mais clairement il manque mon combo, qui est une mise en avant du slot 12. On commence en 12, on fini en 12, et un petit :v: au niveau des wipers.
C’est dur de le dire sans avoir l’air prétentieux et sans mauvaise foi mais je suis sincère et l’explique sur mon blog ici Le projet FPSB 12th | Vôre-Tèx mais globalement les 2 points à retenir :

  • ajouter mon combo aurait pu donner plus de volume et de profondeur au projet.
    J’y pense depuis des années mais ce que je trouve dommage avec les CVs, c’est juste une compet solo pour voir son nom dans les crédits. on cherche a sortir son plus gros combos mais ça rajoute rien en terme de profondeur au projet, dans le sens où le combo aurait pu être utilisé pour une autre collab
  • un spinneur ayant niveau moyen mais projet de combo très ambitieux (pas forcément ambitieux pour lui mais plutôt pour la collab en elle meme) n’a finalement aucune chance de faire parti du cast des FPSB Xth. Je trouve ça à la fois injuste parce que le combo n’a pas juste été réfléchi pour moi-même mais pour le projet dans sa globalité, et puis surtout parce que j’ai bossé dessus 4 mois avant le lancement du projet (donc 7 mois pour sortir le combo). Je pensais qu’en bossant à fond les autres caractéristiques de ma vidéo, ça allait contrebalancer mes lacunes en spin, mais finalement ça a servi a rien.
  • sérieux mon combo avec cet édit ça aurait été tellement stylé :sweat_smile:un peu deg’ pour ça aussi

Je ne suis pas habituellement défaitisme mais je trouve que ça scelle un peu mon avenir vis à vis des prochaines FPSB Xth parce que je sais que mon niveau restera toujours au alentours de « moyen ». il me reste plus qu’à me contenter des spinfests et des cv inter board

Sinon en terme de visu pur, j’aurais rangé un peu plus certains bureaux et left, je pense qu’il faut qu’on t’offre un trépied pour que tu sois 100% légitime de faire partie descollab offi. Handcam en 2023 cé plu possible ^^ (je dis ça mais j’ai un guest pour vt 2nd en handcam oupsi)

Malgré ma déception pour mon combal, c’était une bonne idée de la part de Patch’ de montrer la confrontation entre les vétérans toujours aussi bons en spin et les nouveaux bons, qui sont en train de prendre doucement la relève. Ca promet pour la suite :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »