FPSB 11TH

Bonjour a tous,
c’est enfin l’heure de la 11, désolé pour l’attente

Merci a Tache et Gunter pour l’edit

Merci a tout les juges et tout les participants

des bisous :megas:

FPSB 11th

7 « J'aime »

Très belle fpsb hope :tchus:
Blague appart, l’edit est dingue ! :sunny:

1 « J'aime »

wow les express c’est plus ce que c’était

1 « J'aime »

Aaaaaaaaaah elle est ouf !
Le concept est extrêmement ambitieux et marche bien, bravo Tache ! :clap:
La musique n’est pas évidente à gérer, surtout sur la fin, mais tu en as fait quelque chose de vraiment fou. Y’a des attentions à la synchro musicale qui font plaisir, genre l’aerial de Gunter sur l’explosion finale ou les counters de Tache sur un motif musical approprié. L’intro marche super bien, l’exposition du thème avec megas aussi, la gestion des couleurs de fond est nickel, le passage tbg-pops est génial… l’inspiration Tethnic 5th est bien dosée aussi.

Uniquement trois points faibles dans l’editing :

  • la transition arko-frost pourraît être plus dynamique ou plus remplie
  • l’explosion finale du crescendo au milieu du combo de gunter n’est pas ultra satisfaisante malgré l’accélération des lignes noires en fond, un gros flash aurait fait du bien. Ou alors carrément faire apparaitre les lignes à ce moment là, un truc plus accentué en tout cas.
  • Sur Neir’da les couleurs c’est un peu trop quand même xD mais le passage au blanc et la fermeture pour annoncer la fin « soudaine » de la cv marchent bien.

Les combos :
Plein de têtes inattendues dans le cast, elle est super lourde malgré l’absence de grands noms de la board.
megas vraiment très lourd, le changement de sens à 14s est bien trouvé, excellent first player
Nomi enfin dans une cv de haut niveau ! Amplement mérité, c’est stylé tout du long, surtout le finish
Tache le pilier, toujours quelques belles trouvailles. J’aime beaucoup ton 3 et ton 4 pliés à 44s
Arko vraiment très solide, ton niveau et ta propreté vont nous manquer si tu reviens pas
Frost tu t’étais sorti les doigts, grave bien
Tbg c’est trop bien, il se passe plein de choses pour si peu de temps
Pops c’est comme Nomi, ça fait trop de bien de te voir ici ! Le combo marche parfaitement
Aa2 le retour, le finish fait un peu mal au coeur mais c’est bien comme d’hab
Mushwoom j’avais oublié que t’avais rendu ! Il est bien ton combo, le revenant fait du bien
Gollum le début est génial, la fin un peu moins, mais heureusement que t’es là
Apefat c’est la surprise du chef, amplement mérité et bien placé !
Gunter à la place d’honneur, t’as fait de meilleurs combos depuis mais il reste vraiment bien. Ton taf sur les pseudos est ouf, c’est l’aboutissement d’octogone
Neirda en last, logique. Ca et le pso te voient enfin prendre la place qui te revient dans le ps français, tu te seras fait attendre :stuck_out_tongue:

Vraiment un beau cast, on sent des efforts chez tout le monde et y’a une belle diversité de profils comme de générations. Globalement on se jebise j’ai l’impression, à la fois dans les styles et dans l’edit, c’est intéressant !

Bravo à tous les participants et merci à toute l’équipe d’orga :)

3 « J'aime »

#objectifFPSB12

pour moi c’est #objectifFPSB13

Très très stylé :ok_hand:

J’ai juste eu du mal à déchiffrer les pseudos, pour le reste c’est une super cv félicitation :heart:

2 « J'aime »

Super travail Tache !
Ca va j’aime bien la musique, c’est pas du jazz avec de la trompette à la Spinfest JEB 2019 (me tapez pas j’aime pas ça).
Les transitions sont bien travaillées, les designs et dessins sont bien faits, bien joué à toi et à Gunter.

Alors pour les combos :

Megas : Pas de nouveaux links ou des tricks qui sortent du lot, du classique Megas filmé en moins d’une minute quoi, que dire de plus, ça reste super propre :)
Nomi : Cette transition d’édit avec le KT c bo, tu mérites largement ta place, finish simple mais trop classe <3
Tache : Ca se voit que tu as un avenir tout tracé avec ce combo… Nan vraiment rien à dire de spécial c’est clean et fluide comme d’habitude. Bien joué pour l’édit, c’est propre, juste un truc qui m’a un peu upset, j’en reparle plus bas.
Arkonix : Bae, propre de ouf, sûrement le combo le plus bg de la collab <3
Frost : Sexy af le bust 1.5 en finish.
TBG : Ca part dans tous les sens tout en restant classe, c’est court mais intense, super bien condensé.
Pops : Ca y est t’es devenu un grand garçon, bg les passages en 14 ;)
Aa2 : C’est bien, mais t’aurais pu faire laaarge mieux mec !
Mushwoom : Propre mais je préfère ton style de maintenant, dommage que tous les combos aient 1 an, t’as tellement progressé depuis !
Gollum : T’aurais pas pu faire un combo au double cap normal, bon après ça reste bg je vais pas mentir.
Apefat : On est là grooooooos <3 <3 <3 <3 <3
Gunter : Même remarque que Mushwoom, dommage que les combos soient vieux, ton combo n’est pas mauvais, mais il représente pas ton niveau actuel.

Les points négatifs :

Pour les pseudos, certains sont un peu difficile à lire.

Le seul gros bémol pour moi se trouve à mon combo (obivously ça pouvait pas être autre part xD). T’as sûrement voulu faire une montée en puissance avec la musique, mais je trouve que c’est beaucoup trop. le fond est multicolore avec des stroboscopes dans tous les sens, et ce fond n’a aucun rapport avec mon mod contrairement aux autres (+ la couleur de mon pseudo)…
Et en plus de ça, ces mouvements multicolores baissent la qualité de mon combo, il faut mettre la vidéo en 1440p mais je pense que la plupart d’entre nous ont des appareils/ordis qui ne peuvent lire les vidéos qu’en 1080p… J’aurais plutôt vu un truc simple comme le dernier tier du combo en fond.

Bref, certains de vous le savent déjà, mais je suis épileptique, et je peux pas regarder normalement mon combo dans une offi où je suis en plus le last, c’est le comble :’(
Je regarde pas la collab pour mon combo ofc, mais je trouve ça dommage.

Voilà, des bisous et gg à tous et merci aussi à Tidus d’avoir tout organisé !

2 « J'aime »

Meilleure BGM possible
Tache et son edit qui met la CV dans le sac à dos et qui carry totalement

Intro cool, transi to Megas cool
Mej : pas ton meilleur, y’a 2 +0.5 spin sympas
Transi to Nomi avec la musique goldée
Nomi : sava, ça a bien vieilli, moins de style que mtnt mais ça reste bien
Tache : T’as fait mieux mais j’aime bien l’identité du combo, et puis on exemple pour la micro-exé
Transi to arko stronk
Arkonix : Oui et non. La première moitié est cool, mais il y a 3 secondes de trop à la fin
Transi to Frost pas ouf pour le coup, un peu vide
Frost : Un peu comme mej, toujours un plaisir d’avoir un combo comme les tiens dans une CV, sans que t’ais à force
LES RONDS DERRIERE LE COMBO DE TBG EN RYTHME
tbg : entre légendaire et dégueulasse, même si je ne peux pas cautionner ce set-up, t’es d’office le mvp de la cv
Pops : Très bien, ça annonce du lourd pour les prochaines
aa2 : Je pense que c’est ton best, un peu dommage pour l’exé mais en vieillissant ça va se poser :ok_hand:
très bien les ptites barres de son là
Mush : Très bien
gsk8 : C’est rare de voir du gsk8 au mx, le résultat est parfois douteux, là le combo est très bien
Les barres de la vitesse là
Apefat : Bon combo dans l’idée mais dommage pour l’exé
Gunter : Très bien, un combo qui résume bien tout ce que t’as fait en 2019 au final, c’est cool
Finish de l’apothéose, avec la musique c’est genre trop trop trop bien je trouve
Neir’da : ok last, tes backs vont bien avec le rythme de la musique

Dans l’ensemble les combos ont moins d’impact que ceux de la 9th (a fortiori de la 10th), sans être ridicule non plus. L’edit est absolument ouf et carry le projet. Pas mal de sang neuf, ça me fait penser un peu à la transition qu’on a eu à partir de la 8th, sauf que la notre était nulle hihi On défonce tout pour les 2 prochaines du coup :smirk_cat:

il faut mettre la vidéo en 1440p mais je pense que la plupart d’entre nous ont des appareils/ordis qui ne peuvent lire les vidéos qu’en 1080p

Comme l’a dit Tache, un appareil qui lit en 1080p suffit pour avoir le boost visuel du 1440p à la fin

J’aimais pas pour Octogone et j’aime pas trop la typo pour celle là, fallait que ce soit dit quelque part une fois. J’en trouve certains très bien faits mais moins d’autres (j’aime bcp Frost mais pas Megas par ex)

1 « J'aime »

Grosse collab, sans aucun doute !
Un bon mix de spinners récents et plus anciens, avec un excellent niveau général, bravo à tout le monde !
L’éditing est très beau, je comprends le temps que tu y as passé, félicitations Tache ! (je rejoins par contre la remarque sur la lisibilité des pseudos : quand on veut rien rater du combo faut pouvoir lire le pseudo d’un coup d’œil, ce qui était pas toujours très évident)

Vive la FPSB !

2 « J'aime »

great editing skills Tache!

gg FPSB, ça m’a fait beaucoup de plaisier de voire une nouvelle collab officielle de vous :slight_smile:

4 « J'aime »

Bon bha jvais dire ce que j’en pense aussi, après 50 visionnages à la louche.

Déjà l’édit est fou, on a une super ambiance et la DA qui peut sembler un peu décousue colle ultra bien avec le bgm qui lui même est très varié tout en restant cohérent. Là dessus on a un agencement des combos et une synchro musique qui fait plaisir, même si une ou deux transitions sont un peu molles on reste dans du top tier. Jsuis assez fier d’avoir pu y prendre part en travaillant sur les pseudos et le titre, l’exercice était pas si simple. Garder une cohérence en faisant autant de pseudos en restant varié et en agencant les lettres en 3d sans qu’elles ne se recoupent pour qu’elles puissent être animées c’est pas exactement là où j’excelle (surtout qu’il fallait que ça reste lisible) et je suis ultra content de voir la dimension que ça a pris au sein de l’édit, c’est assez incroyable de voir son taff sur papier prendre vie comme ça. Après y’a des parties mieux réussies que d’autres au niveau lisibilité sûrement, mais bon dans l’ensemble ça a eu l’air de plaire.

Pour ce qui est des combos jsais pas trop faire de commentaires, j’ai beaucoup aimé tache et gollum, nomi c’était plutôt bien, Tbg excellent, le reste m’a moins marqué (neir’da bon last quand même, on va pas déconner)

Jsuis assez satisfait du mien même si effectivement il est plus vraiment représentatif de mon niveau, jtrouve que c’est un des meilleurs ratio difficulté /"originalité "/ exe que j’ai pu sortir, et il était quasi pas planifié, encore un coup de bol. Jsais pas si j’en re sortirai d’aussi bon pour des CV au final.

Trop trop bien

Bravo à toute l’orga, c’est une superbe collab !

ça donne envie de rendre à la prochaine

Moi je trouve que les lettrages fonctionnent très bien dans le cadre de ce projet (qui se veut appartenir à l’univers du comics) :slight_smile:

C’est vrai que certains sont peu lisibles, mais c’est pas un problème imo. C’est une cv offi, les participants sont la crème de la crème de la fpsb (genre les plus connus sur l’échelle de la commu quoi). J’y vais au culot mais vous êtes censés reconnaitre les gens que vous regardez. Je parle à ceux qui ont fait la remarque, aka les plus vieux de la board, ceux qui ont déjà vu passer au moins 1 combo des 10 spinners sur 13 de la cv dans leur vie. (d’ailleurs quasi tout le monde est reconnaissable par leur setup. et ça vient d’un gars qui regarde 5 cv et 5 combos par an(moi si vous avez pas compris lol))

dans ce cas là, le pseudo sert surtout à confirmation. :slight_smile: on est tellement peu nombreux en ps avec tous des pseudos bien particuliers que vous avez pas spécialement besoin de déchiffrer chaque lettre pour être sûr à mille % que ce que vous regardez, là est bien une perf de megas et pas de voretex

dans une cv où t’as plus de la moitié des gens pas connus, oui la question des pseudo lisibles est évidente. Dans une cv offi où tu sais à 90% qui tu vas trouver, elle est un peu moins importante, à mon avis

MAIS je suis pas non plus hyper legit de dire ça parce que le but d’une cv offi est de promouvoir notre talent à l’inter et aussi chez les non pratiquants donc la lisibilité est essentielle dans ce cas là, mais je réagissais surtout aux commentaires des vieux qui sont (je trouve) les moins bien placés pour parler de lisibilité (pour les raisons que j’ai évoquées)
EN FAIT je sais pas si vous avez dit ça pour votre compréhension personnelle du genre « j’ai pas réussi à lire » ou justement par rapport à une potentielle lecture extérieure du genre « c’est pas très lisible pour les gens qui connaissent pas dukou c’est domaj »

par contre ce qui manque pour le coup, c’est la liste des gens en outro. Là, ça aurait pu faire une belle confirmation de tout ce qu’on venait de regarder.

edit:
mon commentaire par rapport à l’édit de la cv : très bien réussi et très très quali, mais y’a trop de thèmes différents. Je trouve qu’il aurait mieux fallu choisir un thème/une structure/un schema de couleur et travailler autour de ça parce que pour chaque combo, il y a déjà un thème a part entière qui peut se developper de fou.

Bah là, tache était sur un autre setup. On aurait pu ne pas le reconnaître

je sais que c’est difficile et long pour un petit jeunot comme toi, mais lis en entier stp bg avant de commenter

J’ai lu en entier

En plus concernant tache, c’est facile de le reconnaître grâce à son style (et son pseudo est facile à lire)

Ahah mais je dis pas le contraire, je disais un fait

Bah du coup, si, on aurait pu le reconnaître
Peut être pas avec son setup mais avec son style :thinking: pour aller plus loin je l’ai personnellement reconnu avec son style et son angle

On en revient au debut de la conversation mais J’ai jamais dit que tout le monde était reconnaissable avec son setup dans la 11 u_u (C’est pour ça que je t’ai demandé de bien tout lire, pas par méchanceté)

S’tu veux j’explique la forme

Citation
(d’ailleurs quasi tout le monde est reconnaissable par leur setup. et ça vient d’un gars qui regarde 5 cv et 5 combos par an(moi si vous avez pas compris lol))

J’ai fait exprès de rajouter ce propos entre parenthèses et de dire « d’ailleurs » juste à titre d’exemple mais c’est vrai qu’il y a un tas d’autres paramètres qui permettent de reconnaître une performance de quelqu’un plus ou moins connu:

  • droitier / gaucher
  • Je suis pas expert en la matière mais dans le setup y’a au moins le fond/bureau utilisé, l’angle, les réglages de la cam, la propreté de l’environnement et la position des éléments de l’environnement dans l’espace enregistré par la cam
  • le style de spin
  • le mod utilisé (plus rare et moins facile à déceler mais certains se démarquent de plus en plus comme aayatowi 2. Si je vois un gaucher qui spin un im hybrid je sais que c’est lui)

Ça fait déjà 4 paramètres pour essayer de reconnaître quelqu’un. Si le premier marche pas, tu essayes avec le suivant et ainsi de suite ^^