Bonjour à toutes et à tous !
Vous avez bien lu : après 6 ans et demi d’existence, la v5 de la FPSB va fermer.
Ce faisant nous mettons un terme à plus de 20 ans d’existence du forum de la FPSB.
La fermeture concerne le domaine penspinning-france.fr, et donc le wiki également (ainsi que le site web qui avait lui déjà fermé depuis longtemps).
Cette décision a été prise à l’unanimité du staff.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons fait ce choix, simplement nous sommes bien forcés de constater que le forum n’est globalement pas utilisé. L’année passée, seuls 2 messages par mois étaient postés en moyenne.
Le site ne sert pas particulièrement à ramener des nouveaux non plus, puisque nous n’apparaissons pas dans les résultats Google.
En conséquence, nous ne voyons plus l’intérêt de payer pour un site qui ne semble rien apporter à la communauté.
J’ai donc résilié le nom de domaine et le VPS que nous payions. La v5 fermera en juillet. Je ne connais pas la date exacte à laquelle le site cessera de fonctionner, il est possible qu’il soit coupé dès le 1er juillet.
Prenez donc le temps de sauvegarder tout ce que vous souhaitez sauvegarder.
Le serveur Discord lui reste actif, rien ne changera, vous pouvez continuer à l’utiliser sans souci.
Par ailleurs, avec la fermeture du site web, mon rôle d’administrateur technique devient caduc, et je vais donc quitter le staff à cette occasion.
Merci à toutes et à tous, nous sommes évidemment disponibles si vous avez des questions.