Dance above the Floor

La plus grosse collab depuis des mois et avant des mois.

Les combos sont fabuleux. Il m’a fallu un moment pour comprendre le thème de la collab, qui est en fait expliqué dans ce paragraphe de l’intro (pour une fois que le texte sert à qqch…):

Je sais pas bien ce que Lotus a fumé, toute forme de jonglage est aussi faite au-dessus du sol, sans parler des choses genre pole dance ou trapèze. M’enfin passons, ça explique au moins l’intro délirante, et ça la rend absolument géniale. Qu’est-ce que c’est bien animé, j’aurais jamais imaginé voir ce genre de choses dans une collab. Après ça, l’edit oscille entre du génie créatif avec ses visuels chaotiques et imprévisibles, et du n’importe quoi pur (genre le cadrage d’altema et de cafca. wtf)

Les combos :
Ce que fait drowsy ça s’essoufle un peu pour moi, une fois qu’on comprend les ressorts de ses rotations inhabituelles le charme s’estompe. Ca reste magnifique, et le finish est très fort + très original.
Iteza j’ai beaucoup, beaucoup aimé.
FouR le ralentissement à 39s fait mal mais y’a deux links très cools
altema c’est un niveau de non-intérêt impressionnant
Rai l’éxé est intéressante, c’est rond et rapide avec une main molle, on dirait ayano. l’editing autour de son combo est cool
cafca c’est cool mais après FouR ça passe moins bien
TUv4 excellent edit autour, l’est vachement bien mis en avant. Je sais pas quoi penser du combo, à la fois moche et intéressant visuellement, créatif et bof construit
VAIN c’est génial jusqu’au seasick (inclus). Le swag de ce petit arrêt est incroyable. Après, le wiper 12 avec rotation du poignet on l’avait déjà vu dans Innocent Flower et toute la deuxième moitié est moins bien
Goat trop cool, et l’edit autour est gé-nial.
Beige un de mes préférés de lui, moins clean que d’hab (surtout le finish, arg) mais le début est vraiment créatif
aimo y’a une éxé intéressante au milieu, on dirait qu’il tient à peine le mod malgré la vitesse et le contrôle absolu.
Wabi pas mal mais sa main rend pas bien et y’a trop de pass rapides à mon goût, dommage pour les deux trouvailles du combo
Noel ça tabaaaaasse. Y’a des rotations qui ressemblent beaucoup à celles de Drowsy mais ça reste son style bien distinct. Très bon last.

En résumé, cast de l’enfer, edit dément, un paquet de trucs nuls. Et le pire de tout c’est d’avoir filtré ponkotu qui aurait pour moi été mvp : https://twitter.com/pokotun/status/1287007362188890113

2 « J'aime »

Sûrement l’édit de l’année selon moi.
Ce qui m’impressionne le plus avec Lotus, c’est que ok il est beaucoup plus chaud que n’importe quel éditeur dans le ps game, mais surtout il se renouvelle de ouf, il apporte de nouvelles idées à chaque collab qu’il édite quasiment, et honnêtement pour toucher un peu à l’edit, c’est chaud de se renouveler et d’être créatif, concevoir l’édit c’est ce qu’il y a de plus dur imo. Il m’impressionne vraiment à ce niveau et je pense que 90% des spinners se rendent pas compte du taff que c’est.

Pour l’anecdote pour Altema et Cafca, je retrouve plus le tweet mais en gros Altema a rendu en 240p et Lotus a laissé tel quel, ça doit être la même chose pour Cafca. + le texte en bas du combo de Cafca c’est une citation de Kafka, l’auteur ahah
Je suis un peu occupé là donc je commente les combos plus tard ahah

Je l’ai revue un peu à froid là et oh la la qu’est-ce qu’elle est bien.
Prendre le pari de la pop a formidablement bien payé, j’avais le sourire du début à la fin.

D’accord avec patch pour le thème, même si Dance Above the Desk sonne moins bien x)

L’edit est vraiment incroyable, Lotus est fort on le sait mais ça fout une claque quand même. Surtout qu’il a été fait en 20 jours !!! 100% d’accord avec Kara sur l’edit

Drowsy c’est beau même si j’ai raté le coche sur la hype de ce spinner
Iteza c’est super propre, le wiper et le finish rendent super bien
Four en 3e, c’est chaud
altema mdr le « 320 px x 240 px ; scale 102,1% ; 29,970 fps » Tellement original de mettre le nom en 5x plus gros que le combo haha
Rai super propre, même si je suis pas fan du changement de sens
cafca tellement sexy le counter back au début là ! J’adore le petit extrait de Kafka, trop mignon <3 l’edit de ce combo est très propre
TUv4 j’ai bien aimé moi
VAIN ben pour une fois j’aime mieux que d’habitude, peut-être l’edit ? La pause est synchro avec la musique c’est génial
Goat magnifique, un des top3 de la collab imo, j’étais tellement concentré sur le combo que j’avais pas vu l’ordi dessiné, oufissime
Beige c’est propre
Aimo sans plus
Wabi j’ai jamais été super fan mais ça passe
Noel j’aime beaucoup cet angle, l’éxé est superbe, c’est un bel écho à Drowsy qui passait en premier

L’edit porte vraiment la collab au niveau du chef d’oeuvre imo

Trop triste d’avoir filtré ponkotu, qui collait le plus au thème !

1 « J'aime »

Je me suis respecté, j’ai enfin regardé

Je retiens Four, Rai qui a bien step up, cafca et Goat (wtf ???)
Drowsy très fort, carry par son finish
Noel, on dirait a13x au WT13, il a un trick qu’il répète en boucle (et comme a13x au WT13, comme c’est giga fort, ça passe quand même)
Wabi j’ai plus aimé que d’hab
Vain j’ai pas aimé le seasick au premier visionnage (qui n’en est pas un) mais ça passe tout seul au 2eme