Je vais mettre le strict minimum pour écrire quelque chose de compréhensible de tous
- Un breakdown s’écrit toujours avec une succession de
Nom du trick + variations possibles (inverse/reverse/…) + slot de départ + slot d’arrivée
Les slots sont assez simples : T pour pouce puis 1, 2, 3 et 4 pour index, majeur, annulaire et auriculaire
exemple 1 : sonic 23-12 > backaround 12-12 : sonic qui commence entre l’annulaire et le majeur et qui finit entre le majeur et l’index
Note : On pourrait se permettre d’écrire sonic > backaround dans ce cas précis car quand on utilise le trick seul, on pense aux slots les plus communs
- Les pass et les switchs sont souvent utilisés. Ce sont des petits tricks qui deviennent très importants dans les breakdowns pour faire les liens dans certains linkages.
exemple 2 : pass = le cap rose passe du côté intérieur de la main au côté extérieur et switch = le cap rose reste toujours du même côté de la main
- Certains tricks peuvent être interrompus, ce qui se manifeste par l’utilisation du signe ~
~ signifie que les 2 tricks sont interrompus
~> signifie que le 1er trick est interrompu mais pas le 2eme
>~ signifie que le 2eme trick est interrompu mais pas le 1er
exemple 3 : sonic 23-12 ~> backaround 13-12 , le sonic est interrompu (je l’arrête en 13 et non en 12) mais pas le backaround
Note : si l’on ne sait pas quel est le slot d’arrivé du trick interrompu, on peut se contenter de ne rien mettre, sonic 23- ~> backaround 13-12
exemple 4 : thumbaround reverse T1-13 >~ inverse sonic 13-12
exemple 5 : raimo back = backaround ~ inv pass 12-23
Voilà, avec ça vous devriez avoir de quoi vous débrouiller avec des breaks simples. Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas ici ou dans le salon notations-et-breakdown