Comment progresser efficacement en Power cont

Yo ! :slight_smile:

Suite à une discussion sur le discord en rapport avec la quantité de bust que chacun faisait, j’ai eu l’idée de faire un topic sur comment je train mes powers cont. Que ce soit bust cont, spread (peu importe le slot) cont, ou fl palmspin cont, je train d’une manière un peu identique. Bien sûr, je ne suis pas un pro de Powertrick et cela est peu être uniquement subjectif. Si jamais votre technique n’est pas du tout identique / comporte des différences etc, n’hésitez pas à en parler en dessous, le débat peut être intéressant et aboutir sur la meilleur manière d’apprendre un trick en cont.

D’abord, je distingue 3 étapes dans l’apprentissage du trick en cont :

-La 1ère étape, surement la plus simple : l’apprentissage du trick en x1. Je vais prendre l’exemple du bust pour illustrer toutes les étapes. Avant de pouvoir le faire X fois, il est bien important de le faire une fois (obv ^^). Pour le bust, il y a donc la possibilité de faire soit tw pass ~ bust soit ta ext ~ bust pour les cas les plus simples.

-La 2ème étape, un peu plus complexe : la première répétition du trick. Pour le bust (tout comme pour le spread, fl palmspin, etc), la première répétition est souvent le première répétition en fingerless car le premier s’aide de l’élan du trick de lancement. Cette étape est donc assez importante car le mouvement est légèrement différent et le timing doit être parfait (le timing est très très important pour les powertrick).

-La 3ème étape, plus ou moins complexe selon votre objectif : réalisation de X répétition. Maintenant que vous maitrisez le double bust, votre objectif est surement le triple. Cette étape est pour moi la dernière car si on veut faire un quadruple bust, faire le 4eme bust est exactement identique à faire le 3ème. Le 3ème bust constitue la première relance de bust derrière un bust fingerless. Encore une fois, tout est question de timing et de mouvement. Le 4 eme bust est similaire au 3ème car c’est également une relance de bust derriere un bust fingerless. Voila pourquoi je différencie en 3étapes, car à partir du 3eme bust, chaque bust devient une répétition de la 3ème étape.

J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans ces explications car à l’écrit, j’ai tendance à être assez brouillon :x

Encore une chose importante. Même si on arrive les 3étapes, on ne va pas réussir tout de suite à monter à 20 busts ou encore plus. Cela nécessite de l’entraînement, ce qui réduira les erreurs commises et les réussites consécutives de la 3ème étape.
De plus, comme gollumsk8 l’a dit dans un de ses streams, il n’est pas question de spam mais de répétition. Spam est plus vu comme mode bourrin sans réfléchir. Alors que non, il est important de comprendre à chaque fois la cause du drop (mauvais timing : relance trop rapide ou trop tardive ?, mauvais mouvement, déconcentration, …). De plus, le repos est également important pour laisser le temps à son cerveau de bien garder le mouvement en mémoire.

Je vous laisse avec cette magnifique vidéo de Neir’da d’il y a 8 ans qui montre ce qu’on peut faire avec pas mal d’entraînement : https://youtu.be/JwD-OPsVwGQ

PS : Si vous visez des gros nombres de répétitions comme dans la vidéo ci-dessus, je vous conseils cette vidéo de A13X, légende du PT qui explique sa technique pour durer sur le long terme (oui, on parle tjr de ps :p ) : https://www.youtube.com/watch?v=nZHRBgrZ61c

1 « J'aime »

Mwa je spam tryhard.