Comment créer un link

Salut,

Je me lance dans le gros projet de vidéos à fond.
J’ai déjà pas mal de vidéos en stock et j’ai vu aujourd’hui avec le résumé du questionnaire (merci KTJ) que des vidéos sur de la théorie étaient demandées. Je me suis donc lancé la dessus aujourd’hui.

Avant de faire la vidéo sur la création d’un link, j’aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Comment faites vous pour créer un link ? De quoi partez vous ? D’un trick de base sur lequel tourner pour trouver quelque chose de sympa ? Essayer de faire des choses wtf avec le mod et voir ce que ca donne ? Enfin vous l’avez compris, quelle est votre méthode de création de links.
Petit bonus : Qu’est-ce qui selon vous, rend un link bon (et inversement) ?

3 « J'aime »

Personnellement quand je créé un nouveau link ce n’est pas totalement fais exprès. Le plus souvent ça se passe comme ça : je spinne un peu en fs et puis je trouve un petit enchaînement sympa. Après je l’approfondis un peu en rajoutant quelques figures ou en enlevant et puis ça donne un link​:+1::man_shrugging:

<pavé>
À un moment j’en avais parlé avec pas mal de gens parce que ça m’intéressait du coup je vais essayer de résumer les avis que j’ai récoltés.
Les différentes méthodes influent pas mal sur le spin des gens donc c’est toujours intéressant de changer des fois de méthode de création de link pour faire évoluer son spin.

La méthode la plus « basique » / qui demande le moins de réflexion, c’est de copier des links d’autres spinners pour les ajouter à son répertoire. Une fois que le link est appris perso je le garde rarement comme ça et je le modifie à ma sauce, c’est à vous de voir si vous voulez le faire ou pas ça vous apportera des choses différentes.

Une autre méthode qui demande peu d’efforts, c’est de faire des fs random et des fois de tomber sur un truc cool. Ça demande pas beaucoup d’effort intellectuel, mais par contre faut vraiment spinner beaucoup (de temps). Ça dépend vraiment des gens, par exemple, je crois que nomi ou tbg trouvent plutôt leurs links comme ça alors que certains auront beaucoup de mal.

Encore une autre méthode cette fois-ci avec une approche plus « intellectuelle » c’est la méthode de left qui consiste à appliquer tous les modifiers sur le maximum de links pour les décliner. Ça permet de découvrir des tricks et des mécaniques intéressantes, mais ça nécessite de réfléchir pas mal pour trouver les inv, rev mirr etc de links ce qui peut rebuter certaines personnes.

La dernière méthode que je trouve vraiment incroyable, c’est celle de Taeko qui fait des fs pendant un certain temps en essayant de déceler quels sont les tricks qu’il spam. Et une fois qu’il sait ça il se force de les changer en modifiant le lancement ou l’arrivée du trick, en l’hybridant ou appliquant des modifiers. Je trouve que c’est une méthode très intéressante dans la mesure où elle nous oblige à varier notre panel de tricks et de links et que ça force à avoir un spin très polyvalent. J’ai vu réellement que Taeko l’appliquer correctement et c’est assez dur de le faire en permanence pour avoir essayé mais ça fait vraiment progresser. Il a fait une série de vidéos dessus vous pouvez aller voir sur youtube.

Imo il y a pas de « meilleure » méthode pour créer des links seulement des méthodes qui sont plus adaptées à certaines personnes mais tester le plus possible toutes les méthodes c’est certain que ça permet de progresser ^^
</pavé>

2 « J'aime »

J’avais pas vu ta question sur ce qui rend un link bon : je pense que l’appréciation d’un link est très subjective et dépend pas mal de notre type de spin (un mxard va apprécier différemment un link de isuk qu’un spinner axé PT/« tech »).
Pour ma part ce qui me plaît souvent dans les links c’est les effets visuels sympa. Par exemple tous les links du Twitter de sweg sont très intéressants pour moi car ils sont durs et ont un effet visuel très marqué (c’est pour ça que j’aime pas mal mesi aussi). J’aime aussi les links qui paraissent facile mais qui en fait sont bien plus dur que ce qu’on peut en penser à première vue. Typiquement les links de cafca ou centi et par exemple celui ci qui vient de kara :

Tw pass rev 23-34 [PS] > inv Sonic 34-23 [PD] ~ inv pass 24-12

Et sinon les links bien denses évidemment sans tomber dans le moche xD.
Je pense pas qu’il existe de mauvais link en soit à part s’il est vraiment mal construit et encore tout dépend de l’exe que t’as dessus. Genre si tu demandes à fukrou de te faire une charge > charge rev en tf je suis sûr qu’il arrive à faire rendre ça bien alors que ça rendrait mal sur beaucoup de gens.

1 « J'aime »

souvent je trouve mes links en partant d’un trick ou bien d’un « sous link » (au max deux trois trick) que j’aime bien/qui est beau/qui est dur et j’essaie de voir comment rajouter avant et après d’autres tricks pour que sa rende bien mais aussi pour que ce soit modulable et que je puisse l’intégrer dans un combo. En gros faire en sorte que ça commence et finisse dans des slots et des rotations pas trop dur pour pouvoir enchainer derrière.

2 « J'aime »

Mes méthodes sont

« la copie des link » mais en y mettant une variante des trick ou en hybridant un trick avec un nouveau pour tenté de complexifier le link à ma sauce

« hybridé » prendre quatre tricks qui me passe par la tête et les hybridé du mieux possible et dans des ordre différent (trick 1~trick3 >Trick 2~trick 4 ou Trick 3~trick 2> Trick4~trick 1)

« no brain » faire des FS aide aussi de temps en temps même si des fois spinner en no brain ma fais faire des link cool que j’ai oublier tout de suite après

2 « J'aime »

J’ai vraiment la flemme d’écrire mais on peut voc si tu veux

5 « J'aime »

Il manque clairement le composant le plus important : se poser avec un trick qu’on aime bien et se demander « vu le slot, la vitesse et la position d’arrivée, avec quoi est-ce que je peux l’enchainer ? ». Selon les bouts du combo que vous avez déjà (link stylé du début, finish, links compliqués à relier entre eux…), vous pouvez ensuite être plus ou moins ambitieux sur la difficulté et l’originalité des réponses que vous choisissez.

2 « J'aime »

Yess, merci pour toutes les réponses, ca fait plaisir d’avoir un bon investissement. J’ai récolté aussi l’avis de Tchus en vocal, et en plus de rebondir sur ce qui a été dit, il a aussi expliqué une de ses méthodes dans ses premiers combos, et qu’il utilise surement encore aujourd’hui qui est celle que tu évoques Patchwork.

J’attends toujours l’avis de KTJ, qui m’a dit qu’il devait faire un petit pavé, et si jamais d’autres sont chaud c’est le moment, je pense tourner la vidéo ce week end, le temps de rassembler tous et de faire un petit texte sympa dessus en assemblant les idées.

Je prends un 2 links pré existants (sans prendre en compte la faisabilité d’enchaînement) que
j’enchaîne en no brain jusqu’à ce que mon cerveau/mes doigts les refaçonnent inconsciemment pour que ça corresponde à mon style.

En gros c’est le même concept que mélanger deux couleurs pour en faire 1 seule à la fin