C'est pas waffuru 1st mais presque

Bien le bonjour,
Ça fait un temps que je pense à faire Waffuru 1st mais je me sens pas encore prêt en terme d’édit ou de guest. Prenez donc cette collab comme une « première » ou une expérience pour Waffuru 1st qui se fera un jour ou l’autre j’en doute pas.
J’ai une idée très précise du genre de collab que je veux faire et ça diffère un peu du style habituel donc je cherche des spinners qui adhèrent vraiment au concept et qui soient motivés car ça peut plaire à certains comme déplaire totalement à d’autres.
Je vais vous expliquer les idées générales que je veux utiliser.

Musique

Déjà la musique aura très probablement des paroles (et en anglais) que chacun interprétera à sa façon et on essaiera de faire ressortir l’interprétation à travers le combo.
Une fois que tout le monde est inscrit j’attribue des parties de la musique à chacun en fonction de votre spin.

Processus créatif pour la création des combos

Je vous demande de construire votre combo à partir d’un mouvement général de votre main que vous allez choisir d’ici le 8 aout (un mouvement général de votre main dans le vide sans mod, un peu comme quand on danse ça se fait naturellement et facilement) puis de construire les tricks autour de ça en essayant de relier les tricks à la musique.

Ici on inverse un peu le processus créatif des collabs habituelles et on va faire un peu comme un tournage de cinéma : le réalisateur (moi) a une idée assez précise du scénario et de l’histoire qu’il veut raconter, et les acteurs ont des répliques (votre partie de la musique) autour desquelles ils peuvent improviser et interpréter à leur manière (mouvement de main et combo). Ça sera donc un dialogue permanent lors de la construction du combo. Même si la majorité du cast sera probablement meilleur que moi au niveau technique en ps je vous demanderai de vous laissez guider parce que ça me permet de créer une unité artistique au sein de la collab. Évidemment le choix du combo et des tricks vous revient car ce qui m’intéresse c’est votre interprétation du « rôle » et le message que vous allez contribuer à faire passer.

Niveau

Je serai plutôt exigeant vis à vis de la création mais pas trop au niveau technique donc n’hésitez pas à join même si vous vous sentez pas de faire votre meilleur combo ever (ça marche autant pour les spinners débutants que plus avancés), ce qui m’intéresse c’est votre créativité et pas votre capacité à sortir un round de wt pour une collab haha.

Sur ce j’espère que j’ai pas trop découragé les gens à participer :sweat_smile: même si c’est des contraintes en plus par rapport aux collabs habituelles, c’est dans la contrainte qu’on est le plus créatif et je pense que c’est une expérience assez intéressante pour la tenter ^^

Je vous mets le calendrier des deadlines :
Deadline des inscriptions le 5 août,
Deadline des mouvements de mains de 8 août,
Deadline des combos de 20 août,
Et elle sortira avant le 1er septembre.

Le planning est serré mais c’est pas plus mal sinon les fpsbiens (moi compris) ont tendance à attendre 2 jours avant la dl pour filmer :tchus:

Un exemple de combo créé un peu de cette manière, évidemment vous ferez mieux mais c’est pour donner une idée ^^ for November Express - YouTube (à regarder avec la musique du coup)

2 « J'aime »

in

1 « J'aime »

In

1 « J'aime »

In

1 « J'aime »

Honnêtement je pense pas avoir le niveau pour in mais le projet est monstrueux ! Bonne chance pour la réalisation :)

1 « J'aime »

/in

2 « J'aime »

Pour préciser ce qu’est le mouvement de main parce que c’était pas super clair mon explication :
En gros le but c’est d’avoir une idée générale de comment tu souhaites te synchro avec la musique, donc tu fais un peu comme du air spinning mais sans forcément essayer de bouger les doigts de manière précise. C’est un genre de break ultra simplifié pour sentir le rythme du combo et les moments forts (counter, pauses/respirations, moments plus rapides etc)
Un exemple :

Si vous faites un break entier ça marche aussi mais c’est juste que ça vous demande énormément de travail pour 3 jours donc je pensais faire une sorte d’étape préliminaire avant

In