Anime et mangas v2

Lien de la V3 : Anime et manga: coups de cœur, saison en cours... - The FPSB
Lien de la V4 : Anime et mangas (dm si dead)

Je rouvre les portes du Tartare avec ce topic. Je pensais qu’il avait eu un tourni du topic le plus chiant de l’année mais je n’ai pas trouvé sur la v4 :thinking:

Je cite Phlogistique lui même cité par Chozodragon

Comme sur la précédente board, voici donc un topic pour tous les amateurs de manga et d’anime, destiné à partager nos coups de cœurs, nos impressions sur les derniers développements de certaines séries, ou encore aborder tous les sujets connexes.

Ci je le fais c’est pour partager le nouveau one-shot Death Note qui vient de sortir. Promis c’est pas trop mal : https://scantrad.net/mangas/one-shot/2

Et puis au passage je vais parler de 2-3 oeuvres récentes :

  • Jujutsu Kaisen nouveau bijou du Jump, à lire si vous êtes branchés shonen
  • Jigokuraku du Jump également, moins classique que le premier mais tout aussi bien
  • Beastars c’est trop bien ptn lisez beastars même si comme moi vous détestez les furry de toute votre âme. C’est un seinen school life dans le style Black sad x zootopia
  • Solo Leveling Meilleurs scans atm
  • Kingdom 2eme meilleurs scans atm

Sinon, Haikyuu est rentré dans son dernier arc, je peux vous link quand ça commence si vous avez drop et que vous voulez le lire
La fin de shokugeki no soma c’était de la merde
Nanatsu no taizai c’est pas ouf mais ça l’a jamais été donc ça passe
Fuck Eden zero
One Piece meilleur manga d’aventure de tous les temps

2 « J'aime »

Trop bien ce one shot !

/!\ Divulgâchis /!\

Je sais pas pourquoi l’auteur a toujours la manie de gâcher la fin de histoires au dernier moment
Mise à part la toute fin, j’ai vraiment trouvé ça bien
J’ai compris assez vite qu’il ne comptait pas garder tout l’argent pour lui, mais j’avoue que je pensais que ça se terminerait plutôt en « Utilisez cet argent pour lancer un plan international pour sauver la planète » ou « Donnez tous à cette liste d’associations pour lutter contre la faim dans le monde » xD
Au final c’était encore plus du génie, mais un peu moins de gauche :p

Sinon, je suis pas du tout l’actualité des mangas/animes, mais je peux citer certains mangas que je trouve très cools :

  • Blame!, du cyberpunk dans son état le plus pur. Je me suis arrêté à la moitié parce que c’est tellement bien que je veux en garder pour plus tard. Peut-être mon manga préféré
  • Gunnm, du bon gros cyberpunk aussi
  • JoJo’s Bizarre Adventure, alors j’ai vu que l’anime, mais c’est trop cool, un must see
  • Uzumaki, je sais pas quoi dire sur celui là… Si vous aimez les trucs bizarres, écoutez votre curiosité et allez lire ça
  • Parasite, au niveau de la narration, c’est un modèle de manga de qualité pour moi. Si vous en avez assez des fillers et des personnages secondaires inutiles (cc one punch man), ça va vous faire du bien. Il y a de l’action (au sens large) en continu, tous les événements sont là pour faire avancer l’histoire, bref, c’est un plaisir à lire. Et l’histoire est cool.
  • Berserk. Alors. Faut aimer se faire chier. Mais ça vaut le coup. (C’est formidable mais c’est lent)
  • Et euh, bah, Death Note

Et j’imagine que j’en oublie plein
(Si vous avez des conseils dans le style de ceux que j’ai cité, je suis toujours preneur)

Alors je suis pas ultra au fait de l’actualité non plus, mais actuellement t’as un truc en lien avec Madoka qui est diffusé, c’est pas exactement une suite mais c’est très clairement l’occasion de re regarder (ou juste regarder pour pour la première fois) Madoka, et du coup j’invite tout le monde a aller le faire, pour la culture. (cc lanf)

Seven Deadly Sins c’est fini, après 8 ans de publication
C’était très mdr, presque du niveau de Shokugeki no soma sur la fin (pas la peine de le lire en gros)

Je rattrape petit à petit mon retard sur le jump, y’a des trucs récents très cools

  • Mashle: Magic and Muscles (10 chapitres)

Pour la faire courte c’est Harry Potter x Saitama. Dans un univers où tous les bébés sans magie sont éliminés, un jeune adulte sans pouvoir caché pendant toute son enfance par son grand-père se retrouve dans une école de magie. C’est très mal dessiné et je lis quand même, ce qui est assez rare pour être signalé. (https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100083 sur le site du jump)

  • Spy x Family (24 chapitres)

Un espion doit faire genre d’être marié avec un enfant pour éliminer une cible. Il adopte une gamine random dans un orphelinat qui est en fait une surdouée qui peut lire dans les pensées puis il se trouve une meuf de façade (elle même dans le besoin d’un mec de façade) qui se révèle être une tueuse à gage. Evidemment, personne à part la gamine qui lit dans les pensées n’est au courant de la situation persos des autres, sinon c’est pas marrant (https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/200031 premiers chaps sur le site du jump aussi)

Sinon y’a Blue lock (du mec qui a fait Jeux d’enfants) qui est un battle royal de foot et c’est grave marrant comme concept


Nouvelle série par le créateur de Reborn!

Lisez vraiment Mashle, lien juste au-dessus

J’ai fini Attack on Titans, j’ai été injuste au début parce que les dessins puaient la merde mais au final c’est vraiment bien

Solo leveling c’est fini (9/10), beastars aussi (8/10)
Mashle c’est toujours bien, Spyx Family aussi

Dandadan, pépite en devenir

Blue Lock (manga de foot) va sortir en anime à la prochaine saison et j’annonce une hype de débile

Liste de manwhas style isekai qui sont toujours pertinents après 50 chaps :

  • Mercenary Enrollment
  • Return of the Mount Hua Sect
  • (Reformation of the deadbeat Noble)
  • (Reincarnation of the suicidal Battle God)

Kengan Omega (avec Kengan ashura) = meilleur shonen tournoi flashback du marché. Record of Ragnarok est cool aussi
En parlant de shonen tournoi flahsback, j’ai lu les 130 tomes de Baki l’été dernier et c’était bien

J’essaie de me mettre à jour de Jojo’s bizarre adventure et Detective Conan xd

Vive Boji