Activation des J'aime

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu’on a préparé la V5 de la FPSB, le moteur du forum que l’on utilise (Discourse) intégrait par défaut une fonctionnalité « J’aime » sur les messages. Sur le coup nous avions préféré la désactiver. Mais suite à plusieurs retours et à quelques discussions, nous avons décidé de la réactiver.

Vous pouvez donc désormais « aimer » un message en cliquant sur le petit cœur.

Notez par ailleurs que j’ai réactivé la fonctionnalité telle qu’elle a été conçue pour Discourse, et que Discourse intègre les « J’aime » pleinement dans le fonctionnement du forum. C’est-à-dire que non seulement vos « J’aime » influent sur le classement dans l’onglet « Top », mais cela influe également sur votre statut de membre. Vous avez sans doute pu constater qu’à chacun de vos profils est associé un niveau de confiance (1, 2, 3, ou 4). Ces niveaux de confiance vous débloquent certaines fonctionnalités (si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien (en anglais), ou nous demander si vous avez des questions). Cela signifie que pour débloquer ces fonctionnalités, vous devez utiliser les « J’aime », et également en recevoir.

Lorsque vous naviguerez sur le forum donc, pensez en plus de vos messages habituels à utiliser les « J’aime » pour faire vivre le forum.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Banz

EDIT :
Petit précision : si on se rend compte que finalement cette fonctionnalité est néfaste pour le bon fonctionnement de la communauté, on la redésactivera. N’hésitez pas à nous faire des retours !

12 « J'aime »

C’est étrange le lien que t’as link. Basiquement, ça veut dire qu’un confiance niveau 3 devient quasimodo d’office ? :thinking:

(go go go @Aaytowi2 :tchus:)

1 « J'aime »

Hype ! Merci pour l’annonce Banz

1 « J'aime »

Faut revevoir des j’aimes …

1 « J'aime »

Le niveau de confiance 3 ne donne finalement que peu de capacités spéciales, et on a de toute façon un historique pour vérifier s’il y a des abus. Je ne suis pas trop inquiet, et si jamais il s’avère qu’il y a des abus, on pourra rendre le niveau 3 inateignable.
Quant au niveau 4 qui lui confère pas mal de pouvoirs, il n’est atteignable que si le staff promeut la personne manuellement, comme on le ferait pour un quasimodo classique, donc pas de souci.
Je suis plus inquiet pour les niveaux 0 et 1 en fait, j’ai peur que ça impose trop de limitations aux nouveaux arrivants. Mais on peut faire en sorte que les nouveaux soient directement de niveau 1 si on veut. Donc on verra à l’usage.

Merci pour le changement banz :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est vrai que je me suis rendu compte y a pas longtemps que j’etais pas mal limité Pasque j’étais pas niveau 1, maintenant c’est réglé mais c’est vrai que c’est assez punitif d’être niveau 0