15 ans de JapEn

J’ai vu passer cette vidéo : https://youtu.be/2y-jPkwX7dQ

Et je trouve le concept vachement cool, même si la musique est nulle et le choix des combos aussi. On pourrait faire une sorte de promo en piochant uniquement dans les japen (et bien sûr l’équivalent côté français).

Ce que ça donnerait pour moi :
1st : bonkura c’est le choix consensuel, même si je mettrais plutôt cir perso
2nd : je trouve que cery est un très bon choix, j’y toucherais pas. Agut à la place, éventuellement
3rd : ayatori c’est pour respecter les darons, je mettrais plutôt bonito.
4th : compliqué de prendre qqun d’autre que seven ou kuzu. Seven pour moi.
5th : raimo sans discuter, avec une pensée pour nekura et ayano.
6th : mesi pour moi, mais on pourrait aussi dire ippei.
7th : HAL de très loin, mais si on devait en prendre un de mind ce serait celui-ci
8th : Slofis. On déconne pas sur celle-ci.
9th : eban un point c’est tout.
10th : malimo, un peu par défaut. Ayano ou kzzn iraient bien aussi.
11th : Arusato, je kiffe de plus en plus le rythme et les mouvements de main. VAIN aurait été le choix logique mais j’aime vraiment bien ce combo.
12th : Iful pour Twelve Moments, Menowa* pour Little Memory.
13th : Galère, ça pourrait être tout le monde à partir de Reamtea. Noel pour moi.
14th : fukrou. Vous plaignez pas, si c’est pas lui c’est laku.
15th : Drowsy.

Au final ca fait cir cery bonito SEVEN raimo Mesi HAL Slofis eban malimo VAIN iful Menowa* Noel fukrou Drowsy. Je trouve que ca donne une chouette idée du penspinning jap en général, même si ça manque de 1p2h. ca donnerait quoi les vôtres ?

On parle de goûts ou du combo qu’on considère comme le meilleur ?

Pour moi c’est une combinaison des deux - si j’avais fait la vidéo, qui j’aurais mis. Libre à toi de mettre l’accent sur l’un ou l’autre

En gros tu prends les lasts et ça te donne quasi toujours les mvp :p

1 : Sunrise. Aujourd’hu encore ça reste un des combos les plus durs à réaliser de l’histoire du ps. J’ai hésité avec cir qui a inventé le penspinning, mais c’est pas son meilleur setup.
2 : Bonkura les gros. Et ce combo est bien plus emblématique que celui de la 1st imo.
3 : Trop dur. Mon choix du coeur va aller à outsider, mais Bonito, key3 et ayatori sont tout aussi acceptables.
4 : Trop trop dur lol. Mon choix du coeur ira à toro et mon choix de la raison à kUzu.
5 : raimo ez
6 : mesi ez
7 : euh, rien de très légendaire ici, disons mind
8 : Chaud. mind son combo est à couper le souffle, et hash est trop fort. Mais bon slofis voilà quoi.
9 : Ya des combos dans cette collab ? Plus sérieusement, disons eban, parce qu’au moins il marque le fait que c’est bientôt la fin de la vidéo.
10 : kzzn. Il a cassé le game un peu quand même.
11 : Bah, ponkotu.
12 LM : Monacho mérite son last à 100%. Mébon Menowa* a juste sorti le meilleur combo de l’histoire du ps donc chaud de pas le choisir.
12 TM : Lotus
13 : Miyana côté coeur, CeNti côté raison
14 : Le 1st pleyer. Sérieusement, airi.
15 : pff je sais pas moi, tuv4 ptet

Allez:
1st : Je dirais Cir, mais mention spéciale à Sunrise et bonkura
2nd : Bonkura ou Planter* parce que j’ai jamais accroché au spin de bonkura
3rd : Bonito
4th : Saizen, mais trop dur pour celle là, il y en a plusieurs qui méritent donc je mets celui qui sera oublié mdr
5th : J’allais mettre Scissor’s, mais raimo c’est trop
6th : Chaud de choisir entre Hal et Mesi mais je vais mettre le second parce que je suis sûr que Hal sera dans une autre
7th : Bon bah HAL mdr
8th : Pas Rose. Comme Tache sinon
9th : eban, mais River_k et Dami sous-cotés de ouf
10th : kzzn
11th : J’allais dire Beige parce qu’il doit être dans cette promo, mais Ponkotu parce qu’il doit être dans cette promo et son combo est monstrueux
TM : Trop dur, presque tous méritent, beige qui rate le coche une deuxième fois de peu, mais iful c’est juste incroyable comme combo
LM : Menowa* parce que c’est le meilleur combo ever imo, mais Monacho mérite de ouf aussi
13th: Noel parce que mon côté fanboy veut qu’il soit dans la promo, mais Drowsy, Reamtea, CeNti et Laku méritent aussi
14th : Fukrou ez
15th : Nk

Du coup : Cir, Planter*, Bonito, Saizen, raimo, Mesi, HAL, slofis, eban, kzzn, Ponkotu, iful, Menowa*, Noel, Fukrou, Nk

je mets mes diffs avec Tache en gras

Il est où ton Riason japen 4th ? @Tache

mind japen 8th est l’un des meilleurs combos wiper de tous les temps, après celui pour japen 9th :tchus: