10 tips pour réaliser sa vidéo de penspinning

Hello tous :)

Il m’est parfois arrivé d’agoniser devant certaines vidéos de penspinning, que je trouve laides, mal animées ou les deux (mon plus gros souvenir remonte à FPSB 7th). Ça fait longtemps que je me disais que j’aimerais bien aider les gens à comprendre un peu mieux ce qui ne va pas dans leur edit, et comment embellir leurs projets. Certains conseils valent également pour vos montages photos.
X Incipiens Stabilus m’a donné un petit coup de motivation, donc je me suis attelé à vous faire part de 10 astuces pour améliorer la qualité de vos edits. Je sais que je pousse le délire assez loin, mais ça n’en reste pas moins que des astuces, vous faites ce que vous voulez ^^

Sur ce je vous laisse avec mon superbe accent anglosaxon :zipper_mouth_face:

N’hésitez pas à me dire si vous trouvez ça pertinent.
J’espère aider certains !

5 « J'aime »

J’ai pas tout lu parce que l’editing m’intéresse pas des masses mais absolument monstrueux sur la forme :o Maintenant j’ai presque honte de faire des vidéos claquées au sol avec un english bancal haha

Merci beaucoup pour cette vidéo, c’est super cool de ta part de partager ce que tu sais ! Et c’est effectivement un tuto de super qualité, je suis d’accord avec à peu près tout ce que tu dis.

Perso j’ai jamais rien édité et la vidéo m’en donne pas du tout envie, vu la quantité de choses auxquelles tu dis de faire attention - en soi rien de mal, mais je pense que tu fais une erreur au début en disant que ta vidéo s’adresse à tout le monde y compris les débutants. Clairement ton audience c’est les gens qui veulent éditer des vidéos de qualité, qui ont du temps de l’ambition et déjà quelques connaissances.

Merci ! J’avais envie de faire un truc bien quali, surtout vu le sujet abordé ^^

Je vois ce que tu veux dire. L’intention de base reste d’éduquer n’importe qui à la direction artistique, à faire les bons choix graphiques, et ça peut valoir pour le tueur en animation comme pour le débutant. Finalement ça parle beaucoup de DA et de tips de base que les éditeurs pros sauront déjà (le stock footage, les courbes de Bézier, synchro combos/musique etc). Mais ça s’adresse en effet à des gens qui veulent réaliser un joli truc, qui veulent y passer le temps nécessaire :)

C’est des bons conseils pour ceux qui veulent se lancer dans des projets d’edits plus sérieux en effet, et la réalisation de la vidéo est super, beau boulot !

Il manque juste le conseil principal :
DESACTIVEZ LE REECHANTILLONNAGE AUTOMATIQUE

3 « J'aime »