World Cup 2020 : lineups

Bonjour tout le monde. Comme annoncé il y a peu, il va y avoir cet été une compétition mondiale par équipe, une world cup ou WC. Dans la lignée de la team world cup de 2018, et avant ça des world cup de 2008, 2010, 2012 et 2014.

Tout ce qu’on en sait est annoncé dans le tweet et les règles.
Les points importants :

  • On soumet les lineups le 10 mai.
  • Le tournoi dure de fin mai à fin juillet.
  • On a droit à deux équipes, avec que des français.
  • Chaque équipe doit compter 5 participants, avec un remplaçant potentiel. (si remplacement il y a, il dure tout le tournoi)
  • Le r1, soit le plus important, est une collab à 5 sans thème.
  • Pour les rounds suivants, les battles seront à thème tirés au hasard : powertricks, hardlinks, taps et counters, esthétique, wiper, 1p2h ou duo.

Donc 6 thèmes pour 5 membres par équipe. Il faudra aussi un ou deux managers, @Xielas s’étant déjà proposé pour le rôle.

Les gens intéressés, signalez-vous ici ! Même si vous êtes débutants ou que vous rentrez dans aucun des thèmes, c’est pas grave, on s’arrangera en constituant les lineups etc. Sauf à faire un parcours de ouf, chaque personne ne devrait rendre que 2 combos d’ici fin juin. C’est donc pas un effort inenvisageable.

Liste des gens qui se sont signalés :

Patchwork
Aaytowi2
Frost
Tchus
thebeygeek
Gunter
5ty-4
Nomi
arko
dustfall
ivabra
swap
Ann
Kara
VT

Ceux qui peuvent participer en cas de besoin :

pops
megas

Je veux bien en faire partie.

1 « J'aime »

c’est quoi le rôle du manager?
jcrois qu’on me l’avait déjà dit mais je suis plus sûr du tout

Officiellement c’est juste de coordonner les équipes avec les organisateurs (c’est qui d’ailleurs ?). Mais ça peut aussi être de répartir les rôles pendant les battles à thème, de coordonner les vidéos à plusieurs et de donner des conseils stratégiques sur les combos. A la team world cup de 2018, j’avais joué ce rôle dans notre team et ivabra l’avait fait dans la sienne. Smile avait aussi été très actif en tant que manager pour la victoire de 2012.

En gros ça dépend de la marge de manoeuvre que les participants veulent lui laisser.

je passe mon tour ^^
bon courage à tous ceux qui veulent participer hésitez pas :)

Y a estéthique, je suis là :raised_hand:

3 « J'aime »

En parcourant le rulebook en diagonale, il faut au minimum :

  • 1 power
  • 1 1p2h
  • 1 taps & counter

wiper, aesthetic et complexity ça s’improvise

Inscris-toi au lieu de faire peur aux gens qui ne rentrent pas dans ces thèmes wesh

EDIT : tiens du coup je vais maintenir une liste des gens intéressés dans le premier post

hahaha ok in, mais vraiment pas en mode sérieux

2 « J'aime »

si je me mets à fond, je suis ultra chaud en:
-powertricks
-wipers
-hardlinks

je peux peut être m’en sortir en:
-taps et counters
-esthétique mdr

ce que je fais très bancalement:
-1p2h
-duo

bon bah j’ai plus très envie de participer d’un coup :/

1 « J'aime »

@Pipicacaloljeejsaas je te compte comme inscrit du coup, t’inquiète pas que les équipes finales vont avoir de la gueule même sans gollum

je suis sûr du contraire

1 « J'aime »

J’ai pas encore forcement le niveau mais j’ai la motivation. Je sais qu’on a pas forcement de gens pour le 1p2h mais ca me botte bien (+ j’ai plein d’idee stall qui rentre dedans). Alors si jamais vous avez besoin de quelqu’un pour le 1p2h je veux bien. Je suis debutant actuellement pour ce « type » de spin mais j’ai pas mal de temps pour m’entrainer, si jamais il yba des coatch voolontaire :)

1 « J'aime »

Bonba in, j’ai toujours aimé les duos et faire des breaks ou y’a pas deux tricks dans le même sens (et jsuis chaud pour vous faire les edit)

1 « J'aime »

Hype ! Les edits ça peut être déterminant, merci de te proposer. Et titi c’est cool que tu t’inscrives, le 1p2h peut carrément être important.

Je m’inscris que si ya tbg

Jpeux venir car g le temps mais je suis vraiment pas ouf pour les tournois :/

si vous me breakez un combo jpeux déjà essayer de filmer un truc pendant les vacances là

In comme remplaçant, ou si il manque vraiment qqn

1 « J'aime »

je suis prêt à prendre ma battle esthétisme 1v1 vs drowsy sauf si frost veut bien faire le tournopi

3 « J'aime »